Actualité

iPad

Le nouvel iPad mini obtient un maigre 2 sur 10 en réparabilité

Par June Cantillon - Publié le

Les techniciens d'iFixit se sont lancés dans le démontage intégral de la nouvelle tablette petit format de Cupertino.

Comme prévu, très peu de surprises dans les entrailles de l'iPad mini de 2019. A part quelques changements minimes, comme la taille des boutons de volume, ou l'emplacement du micro (qui migre au centre de la partie haute du dos), l'iPad mini ressemble à un clone de son aîné.

Le nouvel iPad mini obtient un maigre 2 sur 10 en réparabilité


Nos confrères notent que le connecteur flexible de la batterie est désormais collé au support le protégeant, ce qui permettra de déconnecter automatiquement la batterie lors d'un éventuel démontage. La nouvelle batterie de 19,32 Wh dispose également d'un connecteur différent de celui utilisé sur la génération précédente. Le site déplore une construction globalement moins soignée que pour les smartphones de la gamme, ainsi que l'usage abusif de colle.

L'iPad mini dévoile également sa puce A12 Bionic épaulée par 3 Go de RAM LPDDR4X Samsung, ainsi que de la mémoire flash signée Toshiba pour le stockage. La présence de pièces pouvant être changées séparément -mais pas le connecteur Lightning, soudé à la carte mère- ne suffira pas à sauver l'iPad mini qui écope d'un score final de 2 sur 10 en réparabilité.



iFixit