Procreate se met à jour pour le nouvel iPad Pro (formes, sélections, écrêtage, recadrage...)
Par Laurence - Publié le
Au menu, on trouvera QuickShape, qui permet de créer des formes parfaites et régulières (ellipses, arcs, cercles, rectangles, triangles) avec le pinceau, mais aussi un outil de redimensionnement et un aperçu dans la galerie (pour avoir une vue en plein écran, ce qui peut être bien plus pratique pour retrouver un fichier).
L'application introduit (enfin) des masques d'écrêtage, qui permettent de contrôler plusieurs calques à partir d’un seul. Du côté des outils pratiques, en plus de la sélection à main levée ou automatique, l’app se dote d’un mode de sélection avec contours progressifs (plus précis) et d’un autre avec des formes ovale ou rectangle (plus rapide).
Au niveau des améliorations, la fonction « liquéfier »est enrichie de deux nouveaux pinceaux (cristaux et bord) et des effets supplémentaires (distorsion et élan). Les transformations sont également boostées avec des ajustements inédits.
Rappelons que ces modifications interviennent en amont de la sortie de Photoshop pour iPad, qui devrait intervenir en début d’année. Adobe promet d’ailleurs de venir concurrencer sérieusement le marché et d’offrir une expérience utilisateur similaire à celle d’un Mac, reprenant à son compte l’ensemble des outils, qui ont fait le succès de l’application.