Jony Ive : il y aurait quelque chose de magique entre le nouvel iPad Pro et l’Apple Pencil
Par Laurence - Publié le
Dans une interview accordée à David Phelan pour The Independent, Jony Ive est revenu sur la conception des produits, notamment sur le nouvel iPad Pro, de l’Apple Pencil et du MacBook Air. On commençait à se poser des questions, vu qu’il était particulièrement absent de la keynote et qu’il n’a doublé aucune vidéo ! Mais, sans aucune surprises, il livre un discours très consensuel sur le processus de création au sein de l’Apple Park.
Revenant sur le dernier iPad Pro -notamment le déverrouillage dans tous les sens- il estime que
Suite logique, il a ensuite abordé l’Apple Pencil magnétique, évoquant également une
Source
Quand un produit a été particulièrement apprécié, les gens désirent qu’il soit adapté (avec le temps). Je pense que le plus importante est de changer quelque chose, non pas pour le rendre différent, mais pour le rendre meilleur.
Si vous faites des changements dans ce but, vous n’avez pas besoin de convaincre les gens de tomber à nouveau amoureux du produit. Nos habitudes et notre familiarité avec un objet peuvent être très importantes, mais la première réaction est plus de constater la différence, que de porter un jugement de valeur -positif ou négatif. D'après mon expérience, si nous essayons vraiment d’apporter des améliorations matérielles, les gens le voient immédiatement et retrouvent rapidement leurs liens avec le produit.
Revenant sur le dernier iPad Pro -notamment le déverrouillage dans tous les sens- il estime que
le premier iPad privilégiait une utilisation en mode portrait. Je pense que je pouvais très bien l'utiliser en paysage, mais la conception du produit était assez claire […] Le nouvel iPad Pro est spécial, il n’a pas d’orientation. Il a des haut-parleurs tout autour. Il s’est débarrass du bouton Home et Face ID a été amélioré. La tablette peut fonctionner dans toutes les orientations possibles.
Suite logique, il a ensuite abordé l’Apple Pencil magnétique, évoquant également une
sensation magiquedans son utilisation avec l’iPad. Enfin, sur le MacBook Air, il a expliqué qu’il a fallut trouver de
nouvelles façons de résoudre les problèmes. Il insiste sur les matières entre la composition de l’alliage à base d’aluminium à son usinage, se montrant particulièrement sensible à l’alliance entre le design et les considérations écologiques.
Source