Q4'18 : les nouveaux iPad Pro arriveront-ils à sauver l’iPad ?
Par Laurence - Publié le
Après plusieurs mois d’acalmie, on pourrait toutefois pondérer cette situation par le lancement des nouveaux iPad Pro et se dire que les consommateurs ont été attentifs aux rumeurs de ces derniers mois et ont préféré attendre. Pour autant, les bruits ne s’étant amplifiés que récemment, cela n’expliquerait qu’en partie cette chute catastrophique.
Cela voudrait dire également que l’iPad 6 sorti au printemps dernier n’a pas réussi à trouver ses marques. En effet, son prix plus abordable devait séduire davantage de clients -notamment les plus jeunes, les écoles ou les universités- et le cahier numérique devait se trouver dans tous les cartables ou sac à dos. A y réfléchir, il s’agirait presque de la stratégie inverse de celle de l’iPhone (un prix fort compensant une baisse des ventes) : adopter un prix faible pour relancer les achats... Et apparemment, cela n’a pas vraiment fonctionné.
Néanmoins, l’avenir semble plus propice pour ce segment avec les iPad Pro présentés le 30 octobre dernier, qui seront commercialisés à partir du 7 novembre prochain. En effet, ces nouveaux modèles présentent les caractéristiques qui ont fait le succès de l’iPhone X (et des suivants); l’écran bord à bord avec la disparition du bouton Home et l’apparition de FaceID (qui permet de déverrouiller la tablette dans tous les sens), mais aussi la sortie d’un nouvel Apple Pencil magnétique ou de la version de Photoshop adapté à l’iPad.
Le prochain trimestre pourrait presque nous le dire, sauf que Apple a justement décidé de ne plus communiquer les détails de ses ventes de produits...
Les résultats d’Apple Q4’18
La séance des Questions/Réponses
Q4'18 : Apple ne dévoilera plus le nombre des ventes
Q4'18 : les iPhone
Q4'18: les Mac
Apple chute sous la barre des mille milliards
Q4'18 : les Autres Produits
Q4'18 : les Services
Q4'18 : le R&D
Q4’18 : Dans le monde