Actualité

iPad

Et si le prochain iPad se chargeait par induction ? (et aussi le retour des accessoires bizarres)

Par Laurence - Publié le

Dans la fournée de ce jour des brevets délivrés par l’USPTO à Apple, deux se distinguent du lot de trente six. Le premier concerne des techniques et des procédés d'usinage de pièces en céramique destinées à certains appareils portables. Si le document ne détaille pas la catégorie de produit concernée, les images en sont autrement.

En effet, les illustrations du procédé montrent que les composants sont intégrés aussi bien au dos d'un iPhone ou d’un iPad. Même si un certain délai existe entre la demande et le dépôt, la question d'un iPad acceptant une charge par induction ne serait pas si surréaliste que cela à l'avenir. Après tout il pourrait bien perdre son bouton Home d'ici demain ! Malheureusement, les documents n'évoquent pas de détails quant à la charge en elle-même.

Le second brevet revient -une fois encore- sur cette espèce de chimère de MacBook intégrant un iPhone ou un iPad. Si ce dernier a le mérite de repousser les limites d'un dispositif informatique portable ou d'une coque, à la rédac', on trouve le résultat bizarre et peu avenant. Et au final, on ne sait pas trop l'interaction entre l'accessoire et le principal.

Et si le prochain iPad se chargeait par induction ? (et aussi le retour des accessoires bizarres)


Source
Source 2 et 3