Actualité

iPad

WeTransfer s’offre FiftyThree (et avec elle, les apps Paper et Paste)

Par Laurence - Publié le

Si les acquisitions sont fréquentes dans le monde de la tech, certaines sont plus remarquées que d’autres. C’est le cas de l’opération que vient de réaliser WeTransfer en achetant FiftyThree, le pionnier des apps de dessins pour iPad. Pour un montant non dévoilé, la firme de transfert de données acquiert ainsi la totalité du portefeuille de brevets et tous les actifs de ses applications.

Parmi eux, figurent deux apps bien connues : Paper: Sketch, Draw & Create élue “App iPad de l’année” et Paste Preview by WeTransfer une app de travail collaboratif pour les créas. Pour l’instant, il n’est pas question de fusion ou d’absorption. Les équipes et les produits resteront en place et continueront d’évoluer grâce à un investissement et un support accrus. Pour les abonnés de ces deux apps, rien ne devrait changer au niveau des prix ou des fonctions.

Précisons que la startup possède également quelques produits dans son escarcelle. La firme hollandaise récupère ainsi le joli stylet digital pour iPad, très populaire outre atlantique et disponibles en plusieurs coloris sur Amazon (pour 60 dollars). Nul doute que cette dernière entend développer son activité par cette opération.

WeTransfer s’offre FiftyThree (et avec elle, les apps Paper et Paste)


Source