Actualité

iPad

Insolite : Starbucks achète 23 000 iPad pour une demi journée de formation (USA)

Par Laurence - Publié le

Le moins que l’on puisse dire est que le géant américain du café à emporter ne fait pas les choses à moitié -ou presque. En effet, c’est pour une demi journée de formation que Starbucks a fermé les portes de tous ses cafés américains -soit 8 222 sites- le 29 mai dernier. Le but de cette opération était de délivrer simultanément une formation unique portant sur la lutte contre les préjugés raciaux, via un support vidéo, mais également de travailler sur la politique de l’entreprise sur ce sujet.

Précisons que pour mener à bien cette mission, la société avait acheté 23 000 iPad de génération actuelle d’après les employés. Aussi avec une moyenne de 3 tablettes par magasin, cela représenterait un investissement de 7,5 millions de dollars (ndlr : l’article se base sur un iPad à 330$) hors pertes de chiffre d’affaires liées à la fermeture et aux coûts de structure. Mais les tablettes ne sont pas perdues et vont être réutilisées dans le cadre d’un plan de formation.

Le message n’est pas seulement symbolique, mais se veut la réponse à une polémique interne lié à l'arrestation de deux hommes d’origine afro-américaine dans un café de Philadelphie. Pour autant, d’après les réactions sur les réseaux sociaux, les salariés ont plutôt bien accueilli la démarche.

Insolite : Starbucks achète 23 000 iPad pour une demi journée de formation (USA)


Source