Actualité

iPad

L'iPad peut permettre aux sociétés de construction de réaliser de belles économies

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Rogers-O'Brien, une entreprise de construction basée à Dallas, a commencé à équiper ses équipes en iPad il y a cinq ans et s'appuie désormais sur 190 tablettes pour ses opérations, une initiative qui lui permet de réaliser une belle économie, estimée à environ 1,8 million de dollars par an.

Todd Wynne, le responsable technologie de l'entreprise, confie dans un article publié cette semaine par Business Insider que l'iPad a su trouver un rôle de premier ordre pour faciliter la gestion de la paperasserie et l'organisation des très nombreux documents relatifs à chaque projets immobilier. Grâce à une meilleure organisation mais surtout à une réduction drastique des erreurs liés aux travaux sur des documents obsolètes ou périmés.

L'iPad peut permettre aux sociétés de construction de réaliser de belles économies


En ne travaillant que sur des supports dématérialisés, l'entreprise explique par ailleurs économiser environ 10 000 dollars de frais d'impression pour chaque projet, ainsi que d'importants frais logistiques et de déplacement en effectuant des vérifications sur site directement avec l'iPad.

Todd Wynne qui explique acheter ses tablettes à l'Apple Store par dizaines, après un achat initial de cinquante tablettes, révèle par ailleurs que ses emplettes avaient à l'époque attiré la curiosité du responsable de la boutique, qui lui avait alors proposé d'animer des ateliers sur l'utilisation de l'iPad en entreprise.

Rogers-O'Brien ne se limite d'ailleurs pas aux appareils de Cupertino, et confie préférer les PC Windows pour les travaux réalisés dans ses bureaux, mais aussi lorgner d'autres technologies pour améliorer sa productivité, comme les drones et l'intelligence artificielle pour photographier et analyser les chantiers.