Un iPad Pro 12,9" (2017) qui se "tord tout seul" ? Apple ne veut pas y croire
Par Didier Pulicani - Publié le
tordu tout seuldans son armoire.
La tablette avait été récupérée à l'Apple Store de Marseille (je vous vois venir !), et a été assez peu utilisée
Je me suis très peu servi de cet appareil. Il est protégé par une housse en cuir d'apple et une autre protection d'ordinateur par dessus. Je suis quelqu'un de très maniaque.nous précise Adam.
Mais ce qui suit a de quoi laisser perplexe.
En novembre, je décide d'utiliser mon iPad toujours rangé minutieusement dans mon armoire. Je m'aperçois que celui-ci présente des tâches rouges sur l'écran. En le regardant de plus près, je m'aperçois que l'iPad est tordu à plusieurs niveaux et pas dans le même sens !
Bref, ni une, ni deux, notre lecteur se précipite chez Apple pour expliquer son problème, mais il nous avoue
ne pas avoir été très bien reçucar
les personnes me prenaient pour un fou. Clairement, et comme pour beaucoup, les vendeurs ont estimé que la tablette avait subi un choc et que l'acheteur tentait de le faire passer en garantie.
De là, je contacte Apple, et j'ai un conseiller qui me dit qu'il a déjà vu des cas similaires et que mon souci devrait être pris en charge. Si tel n'était pas le cas, il ferait une demande exceptionnelle aux ingénieurs et quoi qu'il arrive mon problème sera résolu (j'ai même un mail dans ce sens). A la sortie je suis contacté par quelqu'un de soit disant haut placé qui, en effectuant une "expertise photo", décide de ne pas prendre en charge la réparation.. La tablette est tout de même envoyé au SAV et
Là, stupeur: l'iPad semble encore plus tordu qu'avant !
Finalement, Apple n'a pas pris en charge sa tablette, mais la firme aurait aussi refusé de l'ouvrir pour constater un éventuel défaut interne. Si toute cette histoire pourrait sembler montée de toute pièce (cela reste bien-sûr une hypothèse), il n'est pas impossible qu'un défaut structurel ait touché son modèle en particulier : rupture dans le châssis, défaut de batterie...
Bref, si vous avez déjà rencontré ce problème ou observé des cas similaires, n'hésitez pas à réagir ou à nous contacter. Même si nous restons toujours très prudent avec ce genre de témoignages, un défaut exceptionnel n'est jamais à exclure, et peut parfois se retourner sur un client de bonne foi.