Actualité

iPad

Votre nouvel iPad Pro (2017) est-il victime d'un écran fêlé ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Thibaut vient de s'offrir le dernier iPad Pro 10,5", une tablette qu'on vous recommande chaudement (lire notre test) si vous hésitiez à renouveler votre tablette cette année.

Manque de chance, l'iPad a rapidement présenté des soucis au niveau de l'écran : Il est toujours transporté dans une housse avec de la mousse à mémoire de forme, et toujours utilisé avec une grande précaution. L’écran s’est pourtant fêlé une semaine après l’achat, sans qu’il n’y ait ni choc, ni chute, ni changement brusque de température. Il présente 2 fêlures (une horizontale en haut et une verticale, dans l’angle en haut à droite). J’ai immédiatement contacté l’Apple care qui m’a dit que si la fêlure n’était pas sensible à l’ongle (ce qui était le cas) l’échange devrait être possible, et m’a obtenu un rdv en Genius Bar ce matin, à l’Apple Store Confluence de Lyon. Depuis la semaine dernière les fêlures se sont intensifiées et même si elles ne sont pas sensible au doigt pour la majeure partie, elles sont clairement plus visible, même écran allumé (ce qui n’était pas le cas avant).

Cliquez pour zoomer

Votre nouvel iPad Pro (2017) est-il victime d'un écran fêlé ?


Depuis, notre lecteur attend l'avis d'Apple, qui lui a déjà répondu que les écrans étaient assemblés sur le support alu a chaud, ce qui fait que l'alu, en refroidissant, "sertit" l'écran et la personne semblait penser que cette pression pouvait être à l'origine de ce soucis. S'il s'avère qu'il est jugé responsable de cette fêlure, Apple lui réclame pas loin de 400€ pour un échange...

Et vous ? Avez-vous déjà eu ce type de problème ? On espère qu'il s'agit ici d'un cas isolé, mais il peut arriver que les écrans présentent des petites rayures ou carrément des fêlures à la sortie de la boite, comme ici, ce qui reste heureusement assez rare.

Le nouvel iPad Pro 10,5"
Le nouvel iPad Pro 12,9"