Disco, l'aile volante de Parrot qui fonce à 80Km/h, pilotée avec un casque VR
Par Didier Pulicani - Publié le
Parrot Disco (c'est son nom) est une aile volante capable d'attendre des vitesses de 80Km/h pendant plus de 40 minutes, et permettant à l'utilisateur un pilotage via un casque VR développé spécialement pour l'occasion. La vidéo ci-dessous est vraiment impressionnante, surtout si la qualité d'image est effectivement fidèle à ce qu'on peut voir dans le clip :
Dotée d'une caméra 1080p stabilisée, l'aile permet également d'enregistrer les images en FullHD grâce à une mémoire interne de 32Go. On peut également bénéficier du retour vidéo en temps réel avec un appareil iOS clipsé sur la télécommande. Une option d'achat intégré offrira la possibilité de réaliser des vols pré-programmés, totalement autonomes.
Côté pilotage, le constructeur a tout fait pour rendre les commandes facilement utilisables aux novices du modélisme, grâce à de nombreux algorithmes permettant de rester concentré sur le vol -et uniquement sur le vol.
Pour autant, les possesseurs de télécommandes R/C pourront y brancher leur accessoire grâce à un adaptateur et profiter d'un pilotage plus
manuel. L'aéronef est en effet bardé de capteurs (Accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, altimètre,) et un module GNSS (GPS + GLONASS), même si tout est fait pour rendre leur utilité la plus transparente possible à l'utilisateur.
Le joujou débarquera en septembre à un tarif assez élevé : comptez 1 299 € pour le Parrot Disco avec casque Parrot Cockpitglasses et télécommande Parrot Skycontroller 2. Il est probable que le prix soit plus abordable si vous avez déjà la télécommande ou ne souhaitez pas le casque VR.