Actualité

iPad

iPad : la consommation de vidéos en hausse grâce à Split View et au PiP

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les évolutions apportées au système de multitâche de l'iPad avec iOS 9, et plus précisément celles offertes à la lecture de vidéo, ont permis de faire exploser la consommation de ces contenus, révélait récemment la Major League of Baseball (MLB) dans les colonnes de TechCrunch.

iPad : la consommation de vidéos en hausse grâce à Split View et au PiP

L'app de la MLB, qui a adopté les modes Split View et Picture in Picture en février dernier, a en effet pu constater un impact important sur la lecture de vidéos, notamment sur les diffusions en direct des matches.

La saison 2016 a ainsi permis d'augmenter de 20% la durée moyenne des sessions de ses utilisateurs d'iPad par rapport à l'année 2015, une prouesse lorsque l'on sait que MLB a été l'application la plus utilisée de sa catégorie l'année dernière, devant ESPN et Yahoo Fantasy Sport.

La fonction Split View, qui permet de faire cohabiter deux applications sur l'écran de l'iPad, et le mode Picture in Picture, qui affiche la vidéo dans une miniature placée au premier plan, ne sont par ailleurs compatibles qu'avec les tablettes pommées les plus récentes (iPad Pro, iPad Air, iPad mini 2 minimum pour Split View, iPad Pro, iPad Air 2, iPad mini 4 pour le Pip).

Gageons que ces résultats encourageront d'autres éditeurs à adopter prochainement ces fonctionnalités dans leurs applications (notamment Netflix et YouTube).

MLB

MLB

Mlb

Télécharger


Source