L'iPad passe sous le nez de la maréchaussée britannique
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La période d'essai, qui s'est déroulée entre l'été 2014 et le printemps 2015, avait pourtant nécessité d'importantes dépenses, pour l'achat de tablettes naturellement, mais aussi de nouveaux serveurs, d'accessoires dédiés à l'iPad et adaptés aux tâches des autorités, ainsi que pour le développement d'applications-métier et l'acquisition de licences.
In fine, sur les 20 000 tablettes promises à la maréchaussée, seulement 641 auraient été distribuées, et le plan d'équipement croupirait désormais dans les oubliettes. Les iPad alloués aux policiers devraient toutefois continuer d'être exploités, et les services de police ont assuré que les moyens déjà mis en place pourront être exploités avec d'autres types de terminaux.
En effet, si le projet d'équiper les forces de l'ordre avec une telle flotte d'iPad a été abandonné, le gouvernement britannique poursuit ses efforts en vue de moderniser sa police, et réaliser au passage des économies substantielles en accélérant certaines procédures. La nature des nouveaux équipements ne sera toutefois connue que plus tard dans l'année.
Source