iPad Pro 9,7" : une autonomie comparable à l'iPad Air 2 (et toujours difficile à réparer)
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Sans surprise, cette nouvelle tablette d'Apple sera très difficilement réparable en raison de la quantité de colle utilisée par la firme de Cupertino pour s'assurer que les composants, comme le Smart Connector, ne puissent être remplacés facilement.
Comme nous vous le rapportions dans notre prise en main de l'iPad Pro 9,7", la tablette hérite du capteur de l'iPhone 6s et de sa petite protubérance, qui dépassera donc de son boitier. Avec toutes les nouveautés présentées sur cet iPad Pro, Apple a dû faire des choix, et c'est la batterie qui en a pâti afin de laisser de la place pour les quatre haut-parleurs.
Ainsi, avec une capacité de 7306 mAh, contre 7340 mAh pour l'iPad Air 2, l'iPad Pro 9,7" embarque une plus petite capacité que son prédécesseur, mais une quantité d'énergie légèrement supérieure (27,91 Whr contre 27,62 Whr). Malgré cela, on devrait se retrouver avec une autonomie assez similaire, ce que nous vérifierons lors de notre test complet. En attendant, n'hésitez pas à (re)jeter un oeil à notre prise en main !
Source