Le nouvel iPad de 9,7 pouces coûterait plus cher que l'iPad Air 2
Par Arthur de la Brosse - Publié le
D'après le journaliste star de 9to5, le nouvel iPad serait bien affublé de la particule
Proet verrait son prix augmenter d'une centaine de dollars (et probablement autant en euros). Le tarif de base passerait ainsi de 499$ à 599$, pour un stockage de 32Go et une configuration Wifi. Un autre modèle plus cher devrait également être mis en vente, doté cette fois d'une réserve de 128Go et d'une antenne 4G.
De plus, ce nouvel iPad ne se présenterait pas comme un successeur de l'iPad Air 2, qui garderait sa place dans le catalogue d'Apple (contrairement à l'iPad Air premier du nom, qui aurait droit à une retraite bien méritée), mais comme une déclinaison
minide l'iPad Pro.
Si l'on en croit les derniers bruits de couloir, ce nouvel
iPad Pro miniprendrait en charge l'Apple Pencil et serait doté de quatre haut-parleurs stéréo, d'un écran plus lumineux et d'un Smart Connector. La tablette devrait en outre recevoir un processeur A9X et être équipée d'un appareil photo de 12MPX, capable de filmer en 4K et avec un flash.
Par ailleurs, aucun nouvel iPad mini ou iPad Pro de 12,9 pouces ne devrait être présenté lundi prochain, il faut dire que ces appareils ont été mis à jour il y a quelques mois seulement, à l'automne dernier.
Source