Le bridage de l'Apple Pencil sous iOS 9.3 serait une volonté propre d'Apple
Par Didier Pulicani - Publié le
Actuellement, le stylet de l'iPad Pro permet à la fois de dessiner sur les application idoines, mais aussi de manier l'interface, comme avec le doigt, mais tout en profitant d'une précision supplémentaire. Certains utilisateurs ont même largement pris l'habitude de garder le stylet en main pour se déplacer dans les pages, dans les menus ou même pour faire des petits montage dans iMovie.
Dans la beta 4 d'iOS 9.3, Apple n'a toujours pas
corrigéle problème, qui semble donc là pour durer. Selon Myke Hurley, co-fondateur de Relay.fm, cette décision serait parfaitement assumée à Cupertino. Les ingénieurs auraient limité l'usage du crayon aux seuls programmes graphiques, laissant le doigt effectuer le reste des tâches.
C'est une vraie décision.
Sur un plan purement dogmatique, aucune surprise ici : Apple refuse depuis le début tout dispositif de pointage sur sa tablette, dont les interfaces ont été pensées pour nos gros doigts. La Pomme interdit d'ailleurs les souris USB et les trackpads intégrés sur ses claviers externes certifiés. Le plus étonnant serait en revanche de voir la fonction partir avec une mise à jour mineure d'iOS 9, sans en avertir explicitement les utilisateurs au préalable.
• Acheter iPad Pro
• Acheter Apple Pencil
Notre test de l'iPad Pro
Via