iPad Pro : avec iOS 9.3, l'Apple Pencil pourrait perdre certaines fonctions
Par Arthur de la Brosse - Publié le
En dehors des applications de dessin et de prise de notes (et les autres outils optimisés pour le stylet de la Pomme), on pouvait par exemple utiliser le Pencil pour ouvrir une application, scroller sur une page web ou encore changer de page sur l'écran d'accueil d'iOS.
Au moment de la sortie de la première bêta d'iOS 9.3, de nombreux utilisateurs ont supposé que l'amputation de ces fonctions n'était qu'un simple bug, cependant leur absence se poursuit désormais sur la deuxième pré-version du système, ce qui laisse penser que ce retrait est intentionnel.
Ce changement pourrait notamment sonner comme un écho aux paroles prononcées par Jony Ive l'année dernière. Le designer de Cupertino craignait en effet que certains utilisateurs puissent confondre le rôle du Pencil avec celui du doigt, et il est possible que le stylet soit donc prochainement limité aux activités pour lesquelles il est conçu, à savoir l'écriture et le dessin.
Néanmoins, tout peut encore changer d'ici la sortie de la version publique d'iOS 9.3, ce ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'Apple entreprend des changements dans ses premières pré-versions pour les abandonner avant la distribution d'un système public.
• Acheter iPad Pro
• Acheter Apple Pencil
Source