Actualité

iPad

Le gouvernement britannique envisagerait de distribuer des iPad aux prisonniers

Par Arthur de la Brosse - Publié le

D'après un article publié récemment par The Telegraph, le gouvernement du Royaume-Uni songerait à introduire des iPad en prison afin de permettre à ses pensionnaires de s'instruire et de communiquer avec leur famille via Skype ou FaceTime.

L'annonce a de quoi surprendre, mais pourrait permettre aux prisonniers de bénéficier d'une meilleure aide à l'éducation qu'avec les moyens actuels, ce qui réduirait le risque de récidive et aiderait ces personnes à retrouver une place dans la société au moment de leur sortie.

Le gouvernement britannique envisagerait de distribuer des iPad aux prisonniers

Le plus étonnant dans ce contexte serait sans doute d'autoriser les prisonniers à passer des appels vidéo à leur famille, une position pourtant défendue par Sir Martin Narey, conseiller rattaché au ministère de la justice britannique. Quand j'ai rejoint les services carcéraux en 1982 les gens étaient effrayés à l'idée que les prisonniers puissent avoir une radio FM. Ils avaient peur qu'ils aient des téléphones, mais les prisonniers devraient pouvoir appeler leurs enfants sur Skype ou FaceTime. Nous devrions utiliser la technologie pour l'éducation et pour maintenir les liens familiaux.

Pour le moment, aucune décision officielle n'aurait été annoncée, cependant la proposition serait étudiée par le ministre de la justice Michael Gove.

Source