iPad Pro : quels usages chez les pros ? Reportage (vidéo) avec des illustrateurs, graphistes...
Par Didier Pulicani - Publié le
Cette fois, il est désormais question des usages en environnement professionnel. Quelle place pour la tablette dans le flux de production ? Est-ce que la logithèque de l'App Store est suffisante ? iOS montre-t-il ses limites ? L'iPad Pro est-il trop cher ?
Comme vous le verrez, suivant les types de métiers créatifs, la tablette répond plus ou moins bien aux besoins de chacun. Tous ne sont pas convaincus (loin de là) par son orientation professionnelle, même si l'on entrevoit désormais un peu mieux dans quel contexte d'entreprise l'iPad Pro pourrait venir s'insérer. Loin de remplacer une Wacom, elle s'inscrirait par exemple bien plus efficacement dans des travaux de groupe ou pour du croquis en mobilité...
Nous espérons que ce reportage (qui a nécessité pas mal de temps et de ressources de notre côté) vous a plu et qu'il vous a surtout permis de vous faire une meilleure idée des possibilités offertes par cet iPad Pro dans un environnement créatif. N'hésitez pas à réagir à ce billet et à apporter vous-aussi votre vision des choses.
Nous tenons à remercier chaleureusement Gabriel, Mathieu, Sandrine, Eric, Loriane, Michelle, Pascal, Sandro, Chrystel, Edwin, Mathias et Elodie pour leur disponibilité, tous ont été vraiment adorables !
Voici d'ailleurs leurs sites respectifs :
Sunnyside Games (Gabriel et Mathieu)
Kenzan Studio (Sandrine, Loriane, Eric et Michelle)
QoQa (Chrystel et Edwin)
Fichtre (Mathias)