Actualité

iPad

Un hack apporte les raccourcis 3D Touch à l'iPad Pro, grâce à l'Apple Pencil

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après avoir réussi l'été dernier à créer et installer des cadrans personnalisés sur watchOS 2, le développeur Hamza Sood a récemment partagé sur Twitter la vidéo d'un hack apportant à l'iPad Pro la prise en charge de 3D Touch, en utilisant les capteurs de pression de l'Apple Pencil.

Un hack apporte les raccourcis 3D Touch à l'iPad Pro, grâce à l'Apple Pencil

Pour parvenir à cet exploit, notre bidouilleur a également dû modifier les valeurs correspondant aux différentes actions 3D Touch, afin qu'il ne soit pas nécessaire d'appuyer sur l'écran de l'iPad avec le stylet aussi fort que sur l'iPhone.

Certes, l'obligation d'avoir recours au Pencil rend la fonctionnalité assez difficile à utiliser, et l'on peut supposer qu'aucune mise à jour logicielle ne permettra d'accéder officiellement à de tels raccourcis, toutefois l'accès à certains menus contextuels par le biais d'une pression sur une zone prédéfinie pourrait sans doute être utile dans quelques cas précis.

Les curieux désirant en savoir plus sur la méthode utilisée pour ce hack peuvent enfin accéder librement au code source de ce dernier, hébergé sur GitHub.