iPad Pro : l'App Store découragerait les éditeurs d'applications professionnelles
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Si la puissance de cet iPad, digne d'un petit ordinateur portable, ne fait pas de doute, certains éditeurs rechignent à proposer une version optimisée de leur application pour des questions de rentabilité. Un souci moins présent dans de grandes entreprises. C'est notamment le cas des responsables de , une application professionnelle proposée à 99,99€ sur le Mac App Store et sur le site de l'entreprise :
nous n'oserions pas demander à quelqu'un de payer 99,99€ sans avoir vu ou testé l'application. [...]
Pour être vendu sur l'App Store nous aurions à baisser considérablement le prix de l'application, et comme nous proposons une application de niche, nous n'aurions pas le volume nécessaire pour être rentable.
Forcés de repenser leur stratégie de monétisation, les éditeurs se plaignent également de ne pas pouvoir entrer en contact avec leurs clients, voire de leur accorder un geste commercial en cas de problème.
De son côté, Georg Petschnigg, CEO de FiftyThree, dont l'application est optimisée pour l'iPad Pro, explique qu'au départ, seules trois personnes travaillaient sur la première version de Paper alors qu'aujourd'hui, l'application concentre les efforts de 25 employés, et ce pour faire des tests sur près de 10 plateformes et une dizaine de langues. À l'heure qu'il est, l'entreprise vit principalement de ses levées de fonds et de la vente de ses stylets, malgré la popularité de Paper: Sketch, Draw & Create :
il y a clairement quelque chose qui cloche de nos jours dans la monétisation d'applicationsaffirme Georg Petschnigg. Qu'en pensez-vous ?
Source