Actualité

iPad

La carte mère de l'Apple Pencil ne pèse qu'un gramme

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après l'iPad Pro, c'est au tour de l'Apple Pencil de passer entre les tournevis experts d'iFixit pour un démontage complet et une estimation de sa réparabilité.

Le nouveau crayon de la Pomme, dont le corps a du être découpé à l'aide d'une mini-disqueuse faute de vis ou de signes d'assemblage, cache donc une carte mère incroyablement compacte et ne pesant pas plus d'un gramme, un processeur ARM ainsi qu'une puce bluetooth.

La carte mère de l'Apple Pencil ne pèse qu'un gramme

Le Pencil renferme également une batterie tubulaire d'une puissance de 3,82V, délivrant une énergie de 0.329Wh, soit l'équivalent de 5% des accus de l'iPhone 6s. Le stylet promet toutefois une autonomie de 12 heures et dispose d'une fonction de recharge rapide permettant 30 minutes d'utilisation pour 15 secondes de charge.

In fine, l'Apple Pencil hérite d'un score de réparabilité de 1/10. Si la mine et le capuchon qui protège la prise Lightning peuvent facilement être remplacés, il est en revanche impossible de réparer les composants internes du stylet, y compris pour une opération aussi banale qu'un changement de la batterie

Acheter l'Apple Pencil (109€)

La carte mère de l'Apple Pencil ne pèse qu'un gramme