Actualité

iPad

Jusqu'où peut plier l'Apple Pencil ? (vidéo)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si Jonathan Ive évoque avec une grande fierté la façon dont on peut recharger le Pencil, en le connectant quelques dizaines de secondes sur le port Lightning de l'iPad Pro, le designer d'Apple reste en revanche silencieux sur les risques encourus par ce branchement inédit.

La position de l'Apple Pencil, perpendiculaire à la tranche de la tablette, peut en effet donner une impression de fragilité, et l'un peut redouter qu'un geste un peu brusque fasse rapidement sauter la prise Lightning, ce qui pourrait non seulement rendre inutilisable le crayon, mais surtout endommager le connecteur de l'iPad Pro.

Une vidéo postée par Zach Straley se veut toutefois relativement rassurante. Le YouTubeur, qui fait passer quelques tests de résistance à l'accessoire, doit ainsi s'y prendre à de nombreuses reprises (et non sans une certaine violence) avant de parvenir à détériorer le Pencil, dont le connecteur semble avoir une certaine flexibilité, lui permettant d'encaisser la plupart des torsions légères sans broncher.

Le corps du crayon semble également assez solide, et devrait pouvoir résister sans problème à la plupart des chutes et torsions au fond d'un sac. Bien entendu, on ne conseillera pas pour autant de reproduire l'expérience à la maison.


Via