Actualité

iPad

Pour Jony Ive, l'Apple Pencil ne remplacera pas le doigt

Par Arthur de la Brosse - Publié le

En 2007, Steve Jobs se moquait des terminaux pilotés du bout du stylet, en expliquant que le doigt restait le mode d'interaction le plus naturel et le plus simple, une philosophie qui n'a pas disparu aujourd'hui chez Apple, malgré la sortie du fameux pencil.

Pour Jony Ive, l'Apple Pencil ne remplacera pas le doigt

Interrogé par Wallpaper, Jonathan Ive a expliqué que de nombreux utilisateurs attendaient un accessoire comme le Pencil, une clientèle qui ne se limiterait pas aux dessinateurs.

Le designer d'Apple précise également que s'il existe un risque de confusion, le crayon n'a pas pour vocation de remplacer les interactions au doigt avec l'iPad, mais de permettre de faciliter certains usages comme la prise de notes ou le dessin. Pour commander le système et les applications, le doigt est et restera l'outil principal.

Jony Ive se dit enfin fier de la façon dont le Pencil peut être rechargé, en le connectant quelques secondes sur le port Lightning de l'iPad Pro. Si vous être en plein milieu d'un dessin, vous pouvez simplement le brancher sur l'iPad Pro et il se recharge extrêmement vite. [...] Avoir une recharge très rapide était une caractéristique importante pour pouvoir travailler en toute confiance sans avoir le sentiment de devoir gérer l'autonomie de nombreux appareils. Je pense que l'on est plus serein en sachant que quoi qu'il arrive, on peut le recharger très rapidement.

L'Apple Pencil est vendu 109€ dans l'Apple Store.




Apple Pencil
iPad Pro