Tim Cook : Apple ne fera pas converger l'iPad et le MacBook
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Nous croyons réellement que nos clients ne cherchent pas vraiment un produit correspondant à la convergence du Mac et de l'iPad, a notamment expliqué le patron d'Apple dans une interview accordée à The Independant.
Ce que nous craignons [...] c'est qu'aucune expérience ne soit aussi bonne que ce qu'attend le client. C'est pourquoi nous voulons faire la meilleure tablette du monde et le meilleur Mac du monde. Et mettre ces deux choses ensemble ne permettrait d'accomplir aucun des deux [objectifs]. On commencerait à faire des compromis de différentes manières.
L'idée d'une convergence entre le Mac et l'iPad revient régulièrement sur le devant de la scène, en raison notamment des progrès réalisés par Apple dans la conception de processeurs ARM Ax pour ses produits mobiles, dont la puissance peut aujourd'hui être comparée sans rougir à celle d'une puce Intel.
C'est vrai que la différence entre le x86 et les puces Ax est plus mince qu'elle ne l'a jamais été, concède Tim Cook.
Ceci dit, ce que nous avons essayé de faire est de tenir compte du fait que les gens utilisent à la fois des appareils iOS et des Mac. Nous avons donc pris certaines fonctions et les avons rendues transparentes entre les appareils. Ainsi avec des choses comme Handoff nous avons rendu vraiment simple la possibilité de travailler sur l'un de nos produits [...] et de passer sur le produit suivant.
Source