Actualité

iPad

Les claviers tiers ont-ils un impact sur l'autonomie de l'iPad Pro ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Apple n'était pas satisfaite par les claviers sans fil traditionnels, longs à configurer par Bluetooth et pas toujours reconnus lorsqu'on change d'appareil. Voilà pourquoi elle a créé le Smart Connector.

Les claviers tiers ont-ils un impact sur l'autonomie de l'iPad Pro ?


Ce connecteur propriétaire permet de venir enclencher le clavier et de l'activer immédiatement, sans configuration. C'est également lui qui se charge d'alimenter l'accessoire durant son utilisation. On peut donc se poser légitimement la question de l'autonomie : est-elle grêvée lorsqu'on utilise un clavier tiers ?

A l'occasion d'une rencontre avec la presse, Apple nous a répondu que ce n'était pas le cas : quand bien même du courant est bien transféré sur le Smart Keyboard, son impact est négligeable sur l'autonomie.

Les claviers tiers ont-ils un impact sur l'autonomie de l'iPad Pro ?


En revanche, les représentants de la firme avec qui nous avons discuté ne se sont pas mouillés pour les claviers tiers, comme celui de Logitech : suivant les modèles, ils peuvent tirer plus ou moins de jus sur l'iPad pro. Sûrement pas de quoi affaiblir la tablette de manière notable mais gardons à l'esprit chaque dispositif branché sur l'appareil réduit de facto un peu la charge.

iPad Pro
Smart Keyboard
clavier CREATE de Logitech