Actualité

iPad

Les équipes de design d'Apple abandonnent le papier pour l'iPad Pro

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après plus de 20 ans à esquisser sur des feuilles en papier d'arbre, les équipes de Jony Ive ont commencé à troquer leur bon vieux sketchbook contre un iPad Pro et un stylet Apple Pencil, révèle cette semaine le grand gourou du design de Cupertino dans un entretien avec The Telegraph.

Les équipes de design d'Apple abandonnent le papier pour l'iPad Pro

Pour Jonathan Ive, rendre le stylet aussi agréable à utiliser qu'un crayon traditionnel a été le principal défi dans la conception du produit, l'objectif étant que l'utilisateur puisse avoir naturellement recours à l'Apple Pencil pour dessiner et prendre des notes.

Nous espérons que si vous avez l'habitude de passer beaucoup de temps à utiliser des pinceaux, des crayons et des stylos, cela deviendra une extension naturelle de cette expérience. Arriver à un tel degré de simplicité et de naturel a été un challenge technologique très important.

Le VP d'Apple a également fait écho aux paroles de Tim Cook en rappelant que l'Apple Pencil était très différent des stylets que l'on connaissait, et qu'aucun de ses concurrents n'avait encore réussi à proposer une expérience aussi transparente dans le domaine du numérique.

Jusque là, l'Apple Pencil semble d'ailleurs rencontrer un succès certain auprès des nouveaux acquéreurs d'un iPad Pro, l'accessoire qui était proposé avec une livraison dès la semaine prochaine a en effet vu ses délais s'allonger rapidement, si bien qu'il faut désormais compter entre 3 et 4 semaines pour espérer en recevoir un exemplaire.

Source