L'iPad Pro trop cher pour devenir un best-seller ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
D'après de récentes indiscrétions du côté des chaines de production, Apple n'aurait d'ailleurs commandé qu'une quantité assez limitée de grandes tablettes, et devrait avoir besoin de quelque temps pour convaincre les pros et les profs d'adopter son nouvel outil, à une période où les économies sont de rigueur.
L'ardoise géante de la Pomme sera commercialisée à partir de 799$, mais de nombreux utilisateurs opteront sans doute pour un accessoire supplémentaire, tel que l'Apple Pencil ou le Smart Keyboard, voire un stockage plus important que les 32Go de base, ce qui pourrait facilement faire grimper la facture totale à plus de 1000$.
Prudente, la firme de Cupertino aurait ainsi limité ses commandes à 2,5 millions d'unités d'ici la fin de l'année, un objectif qui suffirait tout juste à compenser la baisse des ventes de tablettes au dernier trimestre.
Notez que l'iPad Pro devrait être confronté à deux adversaires
de taillependant les fêtes de fin d'année, Microsoft vient en effet de lancer les précommandes de sa Surface Pro 4 et Samsung devrait prochainement lever le voile sur la Galaxy View, une tablette dotée d'un écran de 18 pouces.