Pinterest propose son bouton "Acheter" à des milliers de marchands supplémentaires sur iOS
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Acheteren juin dernier, en collaboration avec Shopify et Demandware, Pinterest: Idées & Inspiration annonce de nouveaux partenariats pour proposer davantage de produits aux fans de la plateforme.
Cette fois-ci, l'entreprise s'est rapprochée de Bigcommerce, Magento et IBM Commerce, pour proposer aux milliers de marchands qui utilisent les solutions de ces firmes, d'ajouter un bouton
Acheterà leurs épingles.
Ces derniers mois, Twitter, Facebook et Pinterest ont tous développé des fonctions e-commerce sur leur plateforme, et le site de micro-blogging a d'ailleurs annoncé des partenariats avec certaines des entreprises citées ci-dessus la semaine dernière.
À l'heure qu'il est, Pinterest affirme que 60 millions d'épingles embarquent un bouton
Acheter, ce qui peut sembler énorme, mais représente en réalité moins d'1% des éléments affichés sur la plateforme. L'entreprise doit donc trouver un compromis pour les rendre visibles, surtout à l'approche de Noël, sans paraître trop insistante. Pour le moment, aucune commission n'est prélevée mais Pinterest compte bien proposer aux marchands de payer pour mettre en avant leurs produits. Qu'en pensez-vous ?