Actualité

iPad

Keynote : un iPad pro plus grand, plus puissant à plus de 1000$ ?

Par Ergo - Publié le

La keynote de rentrée aura donc lieu mercredi soir (heure de Paris). Au menu, nous attendons une nouvelle AppleTV, quelques nouveautés du côté des iPhone (avec un iPhone 6s), mais, 9to5Mac nous rappelle que la gamme iPad devrait voir apparaître le très attendu iPad pro, et nous propose un récapitulatif des infos connues et quelques informations supplémentaires.

Tout d'abord ils nous apprennent que la production pourrait avoir un peu de retard. Si l'annonce est toujours prévue cette semaine, les pré-commandes sont prévues, elles, pour le mois d'octobre, pour une livraison fin novembre, avec quelques problèmes d'approvisionnement tout de même.

Ensuite, il n'y aurait pas de modèle 16Go (on aime ce genre de chose). Le modèle de base embarquerait donc 64Go de stockage pour culminer à 128Go, avec un iOS 9.1. Du côté des couleurs, ce serait du gris sidéral, argent et or.

Keynote : un iPad pro plus grand, plus puissant à plus de 1000$ ?

Du côté de l'écran, le nouveau 12,9pouces est carrément qualifié de monstre par 9to5Mac. Le mode paysage permettra d'afficher deux applications en mode portrait et taille réelle simultanément. Le processeur serait un A9X, permettant un bond en avant en terme de vitesse, par rapport au A8X actuel... On nous cause ensuite de quatre hauts-parleurs pour de la stéréo comme on aime, mais d'un seul connecteur Lightning.

Il sera bien évidemment compatible 4G (selon le modèle, comme les gammes actuelles). Il se dit enfin que le prix du modèle coiffant la gamme, avoisinerait celui du MacBook d'entrée de gamme, soit plus de 1000$... ce qui pourrait compliquer le choix d'autant que ce nouveau modèle d'iPad supportera également un tout nouveau clavier Bluetooth. Se pourrait-il que e choix se résume presque entre iOS et OS X... ? Enfin, le clavier Bluetooth, déjà évoqué et un nouveau stylet seraient vendus séparément.

Pour la keynote de mercredi, il faudrait s'attendre, également, à un nouvel iPad mini.

Source