iPad Pro : un écran plus précis pour profiter pleinement du stylet ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
iPad Pro(ou iPad Air Plus ?) n'a jamais été aussi proche, et les premiers composants devraient être envoyés vers les chaines d'assemblage dès le début du mois de septembre, peut-on lire dans la dernière note transmise par J.P. Morgan à ses investisseurs.
Le document explique également qu'Apple aurait fait le choix d'une dalle
Glass-Film-Film(GFF) plus précise et plus fiable que l'écran
Glass-Film(GF) que l'on retrouve notamment dans les iPad Air et les iPad mini. Ce changement permettrait de profiter pleinement du nouveau stylet livré (ou proposé en option) avec la grande tablette, laquelle pourrait ainsi être la seule ardoise de la Pomme à exploiter à 100% l'accessoire.
Pour fabriquer cette nouvelle dalle, la firme de Cupertino compterait sur plusieurs partenaires, notamment Nitto Denko, Sharp et GIS -au lieu de ses fournisseurs habituels LG et TPK-, tandis que Nissha Printing et Radiant seraient responsables d'autres composants de la tablette géante.
Par ailleurs, la Pomme confierait à Foxconn le soin d'appliquer une lamination optique sur l'écran ainsi que sur la couche tactile, afin d'en réduire l'épaisseur, puis de finaliser l'assemblage de l'écran sur l'ardoise.
D'après les dernières rumeurs, l'iPad Pro disposerait d'une dalle de 12,9 pouces offrant une résolution de 2 048 x 2 732 pixels, serait commercialisé vers le mois de novembre, et devrait être équipé d'iOS 9.1.
Source