40 compagnies appelées en renfort pour rendre l'iPad plus productif ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Cette initiative, surnommée
Mobility Partner Programcomprendrait à la fois d'importantes compagnies IT et de plus petites structures, qui aideraient toutes la firme de Cupertino à faire entrer la tablette dans le monde de l'entreprise, dont les investissements dans les appareils électroniques représentent un gâteau à 2 billions de dollars par an.
D'après le WSJ, la Pomme aurait notamment pour partenaires Xero Ltd., une compagnie spécialisée dans la comptabilité, ServiceMax (logiciels), Revel Systems (commerce), MobileIron Inc (recherche et investissement), ou encore ScrollMotion Inc (développement). Ces acteurs seraient ainsi chargés de
développer de nouvelles solutions à destination des industries, destinées à améliorer la productivité des employés.
Pour créer ces nouvelles apps, les partenaires d'Apple pourraient en outre compter sur le soutien des ingénieurs de Cupertino, lesquels seraient chargés de prodiguer des conseils très détaillés pour améliorer les outils. Par ailleurs, les sociétés membres de ce programme feraient remonter à la Pomme les éventuels problèmes rencontrés avec ses appareils.
Avec l'essoufflement des ventes d'iPad, Apple semble vouloir multiplier les partenariats pour redonner un nouvel essor à sa tablette. Après le programme
MobileFirst, créé en collaboration avec IBM, cette nouvelle initiative se focaliserait sur les petites et moyennes structures. Reste à savoir si cela permettra de renverser la vapeur et de convaincre les professionnels d'opter pour la tablette pommée en lieu et place de leurs équipements habituels.
Source