Sharp et Samsung derrière la dalle de l'iPad Pro ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Récemment, de nouveaux indices ont d'ailleurs fait surface, cette fois dans le code d'iOS 9, et laissent supposer l'arrivée d'un appareil doté d'une résolution de 2732x2048 px.
Le site coréen technews aurait appris de ses sources de confiance que la firme de Cupertino aurait justement arrêté sa décision à propos des fournisseurs de l'écran de sa future tablette géante. La majorité de la production reviendrait finalement à Sharp, qui pourrait même avoir l'exclusivité de la fabrication de la dalle au moment du lancement de l'iPad Pro, et devrait assurer les premières livraisons à Apple vers le mois de septembre. D'après ce rapport, l'ardoise pourrait ainsi voir le jour au plus tard au début du quatrième trimestre 2015.
La société japonaise recevrait par la suite le soutien de Samsung, mais conserverait la part du lion. En cas de besoin, LG serait toujours pressenti pour venir renforcer les chaines de production, mais à une échelle plus modeste en raison d'un taux de déchet relativement élevé.
Source (via)