Quand les ingénieurs d’Apple ignorent tout de la stratégie de l'entreprise
Par Arthur de la Brosse - Publié le
C'est pourtant ce qu'explique un ancien employé d'Apple, en révélant qu'il avait lui-même travaillé sur le premier iPad deux ans avant son lancement public, et sans avoir la moindre idée de la nature du produit final. L'homme, dont les recherches étaient concentrées sur l'écran de 9,7 pouces, ignorait alors si sa compagnie avait dans l'idée de concevoir
un gros téléphone ou un petit ordinateur portable.
Son équipe n'en avait
aucune idée, avoue l'intéressé, avant d'expliquer comment (et surtout quand) ses membres ont enfin découvert le fruit de leur travail :
C'est au moment où Steve Jobs est monté sur scène et a montré l'iPad qu'on a réalisé que c'était ce sur quoi nous avions travaillé durant les deux dernières années.
Pour limiter au maximum les fuites éventuelles, la Pomme cloisonne ainsi le travail de ses équipes, en ne fournissant à chacune que les informations dont elles ont besoin pour accomplir leur tâche, interdisant ainsi toute collaboration entre les différents départements.
Cela rend le travail quotidien très difficile parce que parfois, si vous travaillez sur quelque chose et avez un problème avec le code d'une autre équipe, vous ne pouvez pas aller leur demander de l'aide parce que vous n'y êtes pas autorisé.
Source