Pinterest lance un bouton "Acheter" sur iOS et propose de régler avec Apple Pay
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
La plateforme, qui vaut désormais 11 milliards de dollars, contre 5 milliards il y a un an, pourrait être particulièrement intéressante pour les marques, étant donné que les utilisateurs y flânent pour dénicher la nouvelle pièce maîtresse de leur garde robe, le dernier objet à la mode pour leur décoration d'intérieur, ou leur prochaine destination de vacance.
C'est donc avec un esprit ouvert à la découverte (et peut-être à l'achat ?) que les fans de Pinterest: Idées & Inspiration verront apparaître dans le courant du mois un bouton
Achetersur certaines épingles à côté du traditionnel
Pin it. Si les possesseurs d'iPhone et d'iPad seront servis les premiers, cette fonctionnalité devrait débarquer prochainement sur Android et sur le web.
Pour le moment, l'équipe affirme qu'environ 2 millions de produits ont été répertoriés, y compris des vêtements ou des meubles, et les utilisateurs pourront utiliser de nouveaux filtres pour les trier par prix et par couleur. Grâce à des partenariats noués avec Shopify ou encore Demandware, les petites boutiques ne devraient être laissées de côté et pour attirer aussi bien les acheteurs que les marques, Pinterest annonce qu'aucune commission ne sera prélevée (pour le moment ?).
Enfin, les acheteurs auront le choix de payer en entrant leurs informations bancaires, ou en utilisant Apple Pay. De quoi faire grimper davantage la valeur de la plateforme, surtout si les fans commencent à y dépenser beaucoup d'argent.
Source