Actualité

iPad

Apple et IBM à nouveau unis pour distribuer des iPad aux seniors japonais

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Apple et IBM ont officialisé aujourd'hui un nouveau partenariat avec la Poste japonaise (Japan Post Group) en vue d'équiper les séniors en tablettes pommées, équipées d'outils développés par les ingénieurs d'IBM et d'Apple et dont les données seront ensuite analysées par Watson, l'outil d'intelligence artificielle mis au point par Big Blue.

Apple et IBM à nouveau unis pour distribuer des iPad aux seniors japonais

Dans un premier temps, 1000 iPad seront distribués gratuitement à autant de séniors au Japon dans le cadre d'un programme pilote. La tablette permettra notamment de s'assurer que les personnes ont une activité physique suffisante et n'oublient pas de prendre leurs médicaments, et facilitera la gestion d'une partie de leurs tâches administratives.

Les applications de communication devraient en outre permettre aux grands-parents et arrière-grand-parents de profiter davantage de leurs petits-enfants ou des membres de leur famille qui vivent à l'étranger, notamment grâce aux appels vidéo FaceTime et aux flux de photos partagés.

Cette expérience, qui s'inscrira dans la continuité de Watch Over, une initiative de Japan Post Group qui vise à veiller sur la bonne santé des personnes âgées moyennant un forfait d'une centaine d'euros par an, devrait ensuite être étendue à davantage d'individus à partir d'avril 2016.

Source