Quand un problème logiciel sur iPad empêche des avions de décoller
Par Arthur de la Brosse - Publié le
flight bagencombrant contre un iPad, sur lequel ils peuvent consulter facilement tous les documents utiles. Si ce changement a permis de réduire le poids du matériel de quelques kilos, l'électronique apporte cependant aussi son lot de déboires.
Hier soir, plusieurs avions de la compagnie américaine ont ainsi été cloués au sol suite à un problème logiciel touchant l'iPad des pilotes. Certains appareils ont même dû rebrousser chemin jusqu'à la porte d'embarquement afin de retrouver une connexion WiFi et être en mesure de résoudre l'incident.
D'après le Dallas Morning News, plusieurs dizaines de vols auraient ainsi subi des retards suite à ce problème. Toni Jacaruso, passagère sur l'un des vols concernés, explique sur Twitter que les tablettes des pilotes et des co-pilotes étaient bloqués sur un écran blanc, et étaient incapables de charger le plan de vol.
D'après les premières constatations, ce problème pourrait être dû à un dysfonctionnement dans le système chargé de transmettre les plans de vol sur les iPad des pilotes.
Source