FiftyThree et Astropad collaborent pour aider les artistes à dessiner sur iPad
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Astropad Standard est d'ores et déjà compatible avec de nombreux stylets sur le marché et auparavant, lorsqu'un artiste utilisait le Pencil de FiftyThree avec l'application, il se comportait comme n'importe quel concurrent. Aujourd'hui, grâce au partenariat noué entre les deux entreprises, le Pencil propose des fonctionnalités supplémentaires, qu'il soit graphite, walnut ou doré.
Matt Ronge, co-fondateur d'Astropad, affirme d'ailleurs que c'était
une demande très fortede ses clients.
Par conséquent, les développeurs ont intégré Pencil avec des fonctionnalités spécifiques comme le rejet de la paume de la main, la gomme et la détection de la pressionexplique-t-il.
Ainsi, les utilisateurs n'auront qu'à retourner leur stylet pour revenir sur leurs pas et pourront dessiner avec plus de précision :
nous détectons la pression avec laquelle la pointe du stylet touche l'écran et nous la traduisons en pressionexplique Matt Ronge.
Pour pouvoir profiter d'Astropad Standard, et aller et venir d'un terminal à l'autre, il faut posséder aussi bien la version Mac de l'application (gratuite) que sa version iPad (avec iOS 8.0 au minimum). Si vous l'utilisez, n'hésitez pas à nous en faire part.
Via