Pack EcoFlow PowerStream + Delta 2 (1kWh) en promo à 1285€, pour l'injection solaire intelligente
Par Didier Pulicani - Publié le - Bon Plan
Ce micro-onduleur intelligent vous permet de gérer l'injection de votre énergie solaire : soit dans la batterie, pour récupérer le courant le soir, soit dans la maison, pour alimenter vos appareils en activité ou lors des journées rouge Tempo. Il est possible d'instaurer des règles (horaires, puissance...) et des conditions... Bref, c'est LE micro-onduleur intelligent que l'on attendait, même si son tarif est assez salé.
Power Stream et la Delta 2 (1kWh) à 1 285€
Si vous avez déjà des panneaux solaires, l'offre du jour d'EcoFlow est plutôt intéressante :
L'avantage de ce pack, c'est surtout de pouvoir utiliser la batterie pour d'autres usages car elle contient son propre onduleur (pour sortir du 230V) : outillage, camping, vanlife, alimentation hors réseau etc.
PowerStream : le chaînon manquant
Ce décalage entre production et consommation constitue le problème principal de l'énergie solaire. Pour y remédier, il faut forcément utiliser un système de stockage, que ce soient des batteries ou remonter de l'eau dans les barrages pour les systèmes à plus grande échelle -c'est ce qu'on fait en France pendant la nuit, par exemple. Et quand vous ne l'utilisez pas, elle peut stocker votre énergie solaire.
Le PowerStream s'inscrit donc dans cette logique, de stocker le surplus de la journée pour le redistribuer le soir. L'idée est de venir couvrir vos besoins en électricité pendant l'exposition au soleil et de stocker le surplus dans une batterie.
Le soir venu, le courant va ensuite se déverser localement dans votre logement, jusqu'à ce que la batterie se soit entièrement déchargée. Mieux encore, le PowerStream va être capable de fournir ponctuellement une plus grande quantité d'énergie pour des appareils allumés de façon ponctuelle, comme la télévision, la cafetière ou la console de jeux.
Ce système de charge/décharge, c'est exactement ce qui manque à tous ces kits solaires plug&play, incapables de gérer un système de batterie. Du coup, cette proposition d'EcoFlow révolutionne déjà un marché tout juste naissant !