Avec le Roomba Combo 10 Max, iRobot vise le haut de gamme
Par June Cantillon - Publié le
iRobot Roomba Combo 10 Max + base AutoWash
Avec son nouveau Roomba Combo 10 Max, iRobot se relance dans la course sur le haut de gamme avec un appareil pensé pour être le plus autonome possible et réduire la maintenance nécessaire pour l'utilisateur. Comme certains modèles proposés depuis quelques années maintenant par la concurrence, le Roomba Combo 10 Max s'appuie sur une station AutoWash qui sera capable de remplir le réservoir d'eau, de charger le robot, de récolter les débris et poussières, mais également de laver et sécher la serpillère, le tout en s'autonettoyant pour garder l'ensemble propre.
Compatible Matter
Le nouveau venu sera compatible Matter (au quatrième trimestre 2024 via une mise à jour), et dispose de la technologie Enhanced Dirt Detect afin de mieux détecter les zones les plus sales et se concentrer dessus. Le Roomba Combo 10 Max se distingue en plaçant sa serpillère sur un support qui se rétracte sur le dessus, garantissant de ne pas mouiller les tapis et moquettes lors de son passage. Si le robot détecte un sol dur, il sera alors capable d'aspirer et de nettoyer en un seul passage. Selon Barry Schliesmann, Chief Product Officer chez iRobot :
Avec le Roomba Combo 10 Max, iRobot met à profit plus de 20 ans d'innovation et d'expertise en matière de nettoyage des sols pour proposer à ses clients son robot le plus puissant, le plus intelligent et le plus autonome à ce jour. En combinant des innovations uniques et reconnues comme la serpillière auto-rétractable, le système de nettoyage à 4 niveaux, les deux brosses multi-surfaces et détection fiable des objets avec la nouvelle station AutoWash, le Roomba Combo 10 Max offre aux clients notre solution la plus complète pour aspirer et nettoyer en profondeur plusieurs surfaces de manière efficace. Avec l'ajout de la technologie Enhanced Dirt Detect et la future compatibilité avec Matter, le Roomba Combo 10 Max est également notre robot le plus intelligent et permettra aux clients de l'intégrer plus facilement dans un écosystème de maison connectée.
Le constructeur annonce également une puissance d'aspiration en nette hausse (+100%), la possibilité de nettoyer automatiquement la serpillère après le passage dans une pièce particulière (comme la salle de bain), une capacité de 60 jours pour le bac à débris de la station et de 7 jours pour le réservoir d'eau, la présence d'une brosse de balayage des bords, de deux brosses en caoutchouc qui s'adaptent aux différents types de sols et évitent l'enchevêtrement des poils d'animaux, la création d'une carte du domicile 7 fois plus rapidement que la génération précédente, la détection des obstacles et des éventuelles déjections de vos animaux de compagnie (le bien nommé système P.O.O.P) et le système SmartScrub permettant de passer la serpillière d'avant en arrière avec une pression constante et
un nettoyage deux fois plus profondpour éliminer les salissures tenaces comme le café.
L'avis de Mac4Ever
Bref, ce nouveau modèle d'iRobot semble réellement prometteur et pourrait fort bien séduire les amateurs de la marque (ainsi que de nouveaux clients) à la recherche d'un modèle le plus autonome possible. Nous sommes donc impatients de pouvoir le mettre à l'épreuve et vérifier s'il sera capable de figurer en bonne place au sein de notre sélection des meilleurs modèles de 2024. Le Roomba Combo 10 Max sera disponible en France à partir du 12 août 2024 au tarif de 1499 euros.