La sonnette compatible HomeKit d'Aqara à son prix le plus bas !
Par June Cantillon - Publié le - Bon Plan
Video Doorbell G4 : une sonnette connectée compatible HomeKit chez Aqara
L'Aqara Video Doorbell G4 peut fonctionner sur secteur ou sur batterie et offre la compatibilité avec HomeKit Secure Video, une première pour un appareil de ce type (fonctionnant sur batterie via 6 piles AA) selon le constructeur. Aqara précise que sa sonnette est également capable de diffuser sur les appareils compatibles Alexa et Google Home, et qu'une mise à jour apportera la compatibilité Matter dès que la norme de domotique prendra en charge les caméras (ce qui n'est malheureusement pas encore le cas avec la première version de la norme domotique).
L'Aqara Video Doorbell G4 offre un champ de vision de 162°, prend en charge l'audio bidirectionnel et il sera également envisageable de changer sa voix et d'opter pour des sonneries personnalisées. La sonnette est couplée avec un carillon (95dB, qui pourra également faire office d'alarme et doté d'un port USB-C pour l'alimentation) à placer au sein du domicile et permet de profiter de la reconnaissance faciale traitée en local, ce qui rassurera les plus méfiants. Le stockage des enregistrements en 1080p pourra se faire en local sur une carte microSD (512 Go maximum), gratuitement sur le cloud pendant 7 jours, sur un NAS, ou via HomeKit Secure Video.
Pour rappel, avec depuis iOS/iPadOS/tvOS 15, macOS Monterey et iCloud+, Apple a levé la limite de 5 caméras maximum pour HomeKit Secure Video (illimité avec l'abonnement iCloud+ 2 To, une caméra avec les 50 Go offerts, et 5 caméras avec l'abonnement 200 Go). Le service de Cupertino permet aux utilisateurs de conserver les enregistrements de leurs caméras pendant 10 jours, sans surcoût (hors forfait de stockage iCloud), et avec une confidentialité des données garantie par Apple.
Une autonomie de 4 mois sur batterie
La sonnette Aqara Video Doorbell G4 offre selon le constructeur une autonomie de 4 mois avec les 6 piles AA, en fonction de l'usage et du nombre de déclenchements bien évidemment. Il sera envisageable d'alimenter la sonnette en filaire tout en plaçant des piles afin que l'appareil continue de fonctionner en cas de coupure. Notons que l'enregistrement 24h/24 et 7j/7 n'est disponible que lorsque la sonnette est alimentée en filaire. Pou rappel, la sonnette avait été lancée en mars 2023 au tarif de 129,99 euros.