Ce robot fonctionne à l'énergie solaire et nettoie la surface de votre piscine !
Par June Cantillon - Publié le
Aiper Surfer S1
En sus de son catalogue de robots sans fil, dont le Seagull Pro qui nous avait convaincus, capable de nettoyer le fond et les bords de la piscine, Aiper propose un nouveau modèle sans fil permettant de récolter les débris flottant à la surface de la piscine. Le nouveau venu répond au doux nom de Surfer S1 et se chargera de récolter pour vous les saletés (dont les innombrables feuilles si votre piscine est dans un jardin arboré, insectes, cheveux et autres débris). Le Surfer S1 se déplace à la surface de l'eau, contrôlé depuis votre smartphone via une application disponible sur iOS et Android. Selon Richard Wang, PDG et fondateur d'Aiper :
Avoir une piscine devrait être source de plaisir, seulement son entretien peut devenir rapidement laborieux, coûteux et chronophage. Nous souhaitons que la piscine soit l'élément central de votre jardin, le transformant en une oasis personnelle et un espace de détente. C'est la raison pour laquelle nous avons investi considérablement dans la recherche et le développement afin de créer des produits de nettoyage de piscine qui intègrent la technologie à un design innovant, offrant ainsi des solutions de nettoyage faciles à utiliser et qui vous libèrent du temps. Aiper prend en charge les tâches laborieuses, vous permettant ainsi de consacrer davantage de temps à vous amuser avec vos amis et votre famille dans une piscine d'une limpidité absolue.
Fonctionne à l'énergie solaire
Le robot nettoyeur de surface utilise des roues à palettes motorisées alimentées par l'énergie solaire, permettant jusqu'à 10 heures de nettoyage. Le Surfer S1 est équipé en sus de colonnes anti-échouage qui l'empêchent de rester coincé, ainsi que de deux capteurs à ultrasons qui détectent non seulement les obstacles, mais évitent également de heurter les parois de la piscine.
L'App permet d'automatiser les nettoyages, de vérifier le niveau de la batterie, de recevoir des alertes, et de choisir entre deux modes, le nettoyage automatique, pendant lequel le robot nettoie de manière autonome, ou le nettoyage à distance, qui permet de piloter manuellement l'appareil afin de le dirigé vers les débris à récolter. Le mode télécommandé permet également de ramener le robot vers le bord de la piscine pour le récupérer et vider les débris collectés. Le Surfer S1 sera disponible en noir ou en blanc au tarif de 599 euros au premier trimestre 2024.