Une caméra de sécurité en préparation chez Philips Hue
Par June Cantillon - Publié le
Une caméra de sécurité signée Philips Hue
Eric Rondolat, le dirigeant de Signify, maison mère de Philips Hue, a ainsi annoncé lors d'un évènement dédié aux investisseurs son intention de proposer un nouveau produit dans la gamme Hue sous la forme d'une caméra de sécurité. L'homme a indiqué que la caméra pourrait fonctionner de concert avec les éclairages afin d'alerter d'une éventuelle intrusion. Selon le CEO de Signify :
L'idée ici est aussi d'utiliser la sécurité pour l'éclairage et l'éclairage pour la sécurité. Un intrus détecté par la caméra pourrait déclencher le clignotement en rouge de toutes les lumières du domicile. Pourquoi est-ce intéressant ? Parce que les alarmes sonores ne peuvent pas être entendues à distance car le son reste souvent à l'intérieur de la maison. Mais, la lumière peut être vue de loin. De plus, nos caméras seront les premières avec un chiffrement de bout en bout,.
Une caméra compatible HomeKit et HomeKit Secure Vidéo ?
Philips Hue se distingue en proposant des produis performants, souvent à des tarifs élevés, ainsi qu'une compatibilité HomeKit. Cette future caméra pourrait donc également s'intégrer à l'écosystème d'Apple et profiter de la pratique fonction HomeKit Secure Video. Pour rappel, avec l'arrivée d'iOS/iPadOS/tvOS 15, macOS Monterey et iCloud+, Apple a levé la limite de 5 caméras maximum pour HomeKit Secure Video (illimité avec l'abonnement iCloud+ 2 To, une caméra avec les 50 Go offerts, et 5 caméras avec l'abonnement 200 Go).
Le service de Cupertino permet aux utilisateurs de conserver les enregistrements de leurs caméras pendant 10 jours, sans surcoût (hors forfait de stockage iCloud), et avec une confidentialité des données garantie par Apple.