La caméra motorisée 2K eufy compatible HomeKit à 42€ (-15%), parfaite pour partir tranquille
Par June Cantillon - Publié le - Bon Plan
Caméra motorisée eufy 2K
L'Indoor Cam 2K d'eufy est une caméra filaire se connectant en Wi-Fi et proposant la détection de mouvement (capable de différencier les humains des animaux), la vision nocturne, la possibilité de définir des zones pour la détection, un microphone et un petit haut-parleur afin d'échanger avec vos éventuels interlocuteurs (ou déclencher une alarme) et un stockage sur carte SD de 128 Go maximum (non fournie) permettant de se passer d'abonnement (accessible en pivotant la sphère vers le haut sur ce modèle motorisé).
L'installation nécessite de passer par l'application dédiée Eufy Security (se bonifiant avec le temps et les mises à jour fréquentes) qui guidera l'utilisateur tout au long du processus. Cette installation sera nécessaire avant d'ajouter les périphériques à l'application Maison grâce à la compatibilité HomeKit (et HomeKit Secure Video). Les options sont nombreuses via l'App dédiée (détection de mouvement, zones de détection, réglages de qualité d'enregistrement et de diffusion, notifications, partage de l'appareil) et les caméras proposent certaines fonctions inédites comme la détection des pleurs d'un enfant, ou encore un enregistrement audio à diffuser automatiquement lorsqu'un animal de compagnie est détecté à un endroit précis (par exemple lorsqu'il grimpe se détendre sur le lit).
Compatible HomeKit et HomeKit Secure Video
Pour rappel, avec HomeKit Secure Video, les utilisateurs pourront conserver les enregistrements de leurs caméras pendant 10 jours, sans surcoût (hors forfait de stockage iCloud), et avec une confidentialité des données garantie par Apple. Ces dernières seront chiffrées, et ne seront pas décomptées du stockage iCloud. Si la qualité vidéo des caméras est réellement satisfaisante en passant par l'application Eufy, certaines fonctions seront indisponibles via HomeKIt (comme le Pan & Tilt, l'enregistrement ramené à 1080p et les différentes détections qui seront prises en charge par l'IA d'Apple et non plus celle d'Eufy). Point important, les nouvelles caméras ne nécessitent pas la HomeBase, contrairement aux modèles de la gamme eufyCam.