HomeKit : Netatmo permet de piloter les climatiseurs et pompes à chaleur traditionnels
Par June Cantillon - Publié le
Netatmo Commande Intelligente de Climatiseur
Avec ce nouvel appareil, Netatmo permet de prendre le contrôle de climatiseurs ou de pompes à chaleur traditionnels via son application dédiée, mais également au sein des écosystème de domotique comme HomeKit, Google Home et Alexa. Le constructeur indique que la Commande Intelligente de Climatiseur est compatible avec les climatiseurs et pompes à chaleur disposant d'une télécommande infrarouge dont l'écran affiche tous les réglages. Netatmo propose une page dédiée afin de vérifier la compatibilité avec votre matériel.
Contrôle à distance, compatible HomeKit, Alexa et Google Home
Une fois connectée à votre dispositif, la Commande Intelligente de Climatiseur de Netatmo permettra d'en prendre le contrôle afin d'ajuster la température au sein de son application Home + Control, y compris lorsque vous n'êtes pas au domicile. Il sera également possible de programmer simplement un planning pour le chauffage et la climatisation, ou de mettre en place des scénarios afin par exemple de rafraichir une pièce de 14 à 16h uniquement pendant les mois d'été.
Une fonction de géolocalisation permet également d'économiser de l'énergie en désactivant votre climatisation/chauffage lorsque vous quittez le domicile, et de le réactiver automatiquement à votre retour. Le boitier est équipé de capteurs d'humidité et de température afin d'offrir une analyse et de consulter un historique de ces valeurs. Notons qu'il faudra autant de commande que de climatiseurs si vous disposez de plusieurs appareils. La Commande Intelligente de Netatmo est d'ores et déjà disponible sur le site du constructeur au tarif de 119,99 euros, ou 199,99 euros pour un pack de 2.