Panneaux solaires : Beem lance sa nouvelle app avec connexion Linky
Par Didier Pulicani - Mis à jour le
Une app connectée au Linky
Mais Beem, ce ne sont pas juste des panneaux, on parle d'ailleurs de
Kit solaire-le test est en cours sur Mac4Ever, comme vous avez pu le voir si vous nous suivez sur les réseaux sociaux. Il s'agit aussi d'un onduleur, et surtout d'une
Beem Box, une petite station reliée au WiFi qui permet d'analyser sa production solaire.
Dans sa nouvelle version, le programme se connecte à votre Linky via les API d'Enedis. En clair, elle va vous afficher votre consommation de façon détaillée, afin de suivre la quantité d’énergie produite et les économies réalisées. On peut voir (comme sur l'app EDF) la quantité d'énergie consommée pour chaque demi-heure, et en parallèle, les consommation de son kit, qui viennent donc se soustraire à la facture. La présentation est très bien faite, avec de beaux graphiques affichés par jour, semaine, mois, année...
Beem permet également aux utilisateurs de
partager les effets concrets de leurs actions sur la planète et sur leur portefeuille, mais aussi de consulter ceux de leurs proches.
Des challenges à relever collectivement sont également proposés, pour accélérer de manière ludique la transition nationale vers la sobriété énergétique.nous précise le constructeur.
Enfin, l'app permet de connaitre sa production en temps réel (en kW), une demande récurrente des utilisateurs (qui n'avaient que la production horaire). En revanche, la consommation du Linky n'est pas disponible en live, car cela requiert un capteur ou une clef à poser sur le compteur, ce que ne propose pas (encore ?) Beem.
Un code promo pour Mac4Ever
Comme je vous le disais, nous testons actuellement les panneaux Beem Energy, et nous publierons plusieurs vidéos autour de ces nouvelles générations de kits solaires.
Pour l'occasion, Beem et Mac4Ever vous offrent 60€ de réduction sur votre premier kit avec le code promo Beem Energy
MAC4EVER60. Il faut entrer ce code au moment du paiement et passer par le site officiel.
A ce propos, si vous avez des questions ou que vous aimeriez que l'on aborde tel ou tel sujet, n'hésitez pas (en commentaire, par mail etc.)