La bague Oura et Natural Cycles vont prédire les périodes de fertilité (température)
Par Laurence - Publié le
Après avoir reçu une autorisation de la Food and Drug Administration, Natural Cycles va pouvoir renforcer ses offres et -via ce partenariat- récupérer des données de température -via la bague Oura- et éviter de le faire manuellement.
Les deux firmes vont donc affiner une fonction de prédiction de période de fertilité. D'après Holly Shelton, vice-présidente principale des produits de consommation chez Oura, cette alliance est un ajustement naturel de leurs champs d'actions réciproques. D'après leurs recherches,
les données sur la température de la peau de l'Oura peuvent détecter d'importants changements de température tout au long du cycle menstruel.
En pratique, Oura va partager plusieurs données utiles, comme les tendances de la température, la fréquence cardiaque, la durée du sommeil et les stades du sommeil. L'algorithme de Natural Cycles pourra également utiliser la fréquence cardiaque de sa porteuse pour déterminer si elle a consommé de l'alcool ou avoir eu d'autres changements de mode de vie -ce qui pourrait fausser sa température corporelle. Apparemment, les deux firmes ont conclu un accord de confidentialité pour sécuriser les données.