Apple travaille toujours sur une bague pour commander son Mac ou... son casque ARVR
Par Laurence - Publié le
Dans ces deux brevets accordé par l’USPTO à Cupertino, il est en effet question d'ordinateurs pouvant être contrôlés à distance, via une souris et d'autres accessoires. Histoire de nous perdre un peu en conjoncture, la firme californienne s'étend dans les systèmes de réalité virtuelle, avec des gants à retour de force pour contrôler des objets virtuels, puis elle revient dans le quotidien avec les écrans tactiles ou les retours haptiques des smartphones. Mais cela serait insuffisant pour certaines expériences...
Ainsi un appareil -de type anneau- pourrait inclure divers composants comme un accéléromètre et/ou d'autres circuits permettant de détecter lorsque le doigt est en mouvement. Mais la bague pourrait interagir avec les autres doigts de l’utilisateur grâce à des capteurs tactiles sur la face externe, basés sur la détection optique, par ultrasons ou d'autres types de détection.
Dans le même temps, un système de communication sans fil pourrait être utilisé pour transmettre l’information à d'autres dispositifs -tels qu'un casque ARVR. Il serait ainsi possible de contrôler et manipuler le contenu affiché par le casque ou d'autres équipements compatibles. Apple étudie même une possibilité de plier l’anneau afin qu’il puisse libérer le doigt lorsqu’il n’est pas utilisé et le refermer sur ce dernier lorsque le besoin se fait sentir.