Quels sont les dix endroits les plus populaires en France, d'après Google ?
Par Laurence - Mis à jour le
En numéro un, on retrouve -sans aucune surprise- la Tour Eiffel. En revanche, grosse surprise pour le suivant, puisqu'il s'agit du Serpent d’Océan, une œuvre de Huang Yong Ping (ndlr : c'est un immense squelette de serpent de mer), située à Saint-Brevin-les-Pins en Loire-Atlantique. Derrière, la liste demeure assez classique : le Musée du Louvre, l'Arc de Triomphe, Disneyland Paris, le Parc des Princes, le Sacré-Coeur, Notre-Dame de Paris, le Château de Versailles et Le Panthéon.
Plus largement, la Tour Eiffel occupe la deuxième place des monuments les plus visités au monde, derrière un gratte-ciel de Dubaï (le Burj Khalifa) mais devant le Taj Mahal ! Dans le désordre, Paris arrive à la 9e place des villes les plus visitées dans le monde, derrière Taipei (Taïwan) et devant Osaka (Japon).
Par ailleurs, la firme se fend de quelques annonces, comme l'arrivée d'une caméra plus portable pour les images à 360 degrés. Cette dernière est beaucoup plus compacte et moins lourde (environ 6,8 kg). Elle est également davantage personnalisable (avec des LiDARs) et peut être montée plus facilement sur des véhicules. Actuellement, l'Américain utilise des voitures dédiées et de grands sacs à dos équipés d'un appareil photo (Trekkers). En pratique, Google se veut très inventif pour attacher ses caméras : motoneiges, gondoles vénitiennes, mais aussi des chameaux !