Actualité

Domotique

Roborock présente le S7 Max V Ultra et sa station de vidage polyvalente #CES2022

Par June Cantillon - Publié le

La firme, qui développe et produit des robots aspirateurs en son nom ainsi que pour Xiaomi, présente son nouveau modèle doté d'un impressionnant dock au CES 2022.

Le nouveau venu se distingue surtout par cette énorme station de vidage répondant au doux nom d'Empty Wash Fill Dock. Cet accessoire volumineux devrait permettre de réduire nettement la maintenance. Selon Richard Chang, fondateur et PDG de Roborock, contrairement à la croyance populaire, les robots aspirateurs nécessitent encore une manipulation fréquente des utilisateurs, tant en termes d'entretien que de fonctionnement. Nous essayons de changer cela en offrant aux consommateurs une solution encore plus autonome et qui nécessite un minimum d'interactions avec l'appareil. Il faut donc créer un aspirateur capable d'identifier et de s'adapter aux différents objets sur son passage, y compris les tapis et les obstacles, tout en se vidant et en s'entretenant lui-même au maximum. Avec le S7 MaxV Ultra, les utilisateurs font un pas de plus vers une totale autonomie dans le nettoyage des sols

Roborock présente le S7 Max V Ultra et sa station de vidage polyvalente  #CES2022


La serpillère est automatiquement nettoyée pendant et après les sessions de nettoyage, rendant ainsi le S7 MaxV Ultra prêt pour sa prochaine utilisation. La fonction de recharge d’eau automatique permet au S7 MaxV Ultra de nettoyer jusqu'à 300 m², soit 50% de plus que ses prédécesseurs, tandis que le sac à poussière peut contenir jusqu'à 7 semaines de nettoyage. Le S7 MaxV s’adapte plus rapidement aux objets sur son chemin afin de les contourner intelligemment, quelles que soient les conditions d’éclairage grâce à la technologie ReactiveAI 2.0 alliant une caméra et un scanner à une nouvelle unité d'apprentissage automatique.

L'appareil est également doté d'une puissance d'aspiration de 5100 Pa et de la technologie VibraRise permettant au robot de soulever automatiquement la serpillère et ainsi éviter les tapis et la moquette. Le Roborock S7 MaxV Ultra sera disponible au second trimestre 2022 au tarif salé de 1399 euros.